Français
- Podrobnosti
Ce jeudi 24 octobre, le Pape François a publié son encyclique "Dilexit nos sur l'amour humain et divin du Coeur de Jésus-Christ".
En cette année jubilaire de notre famille spirituelle (1973-2024), nous rendons grâce à Dieu et au Saint-Père pour cette si belle méditation qui nous rejoint au coeur de notre vocation.
Dès le début de notre famille spirituelle, notre fondatrice Mère Myriam du Coeur Sacerdotal de Jésus a mis au centre de notre vocation mariale cet amour de Jésus particulièrement en son Sacré Coeur.
C'est de Lui que nous sommes les heureuses captives, c'est de Lui, Source de tout Amour, que jaillit notre vie ouverte aux plus pauvres de toutes pauvretés, souvent cachées.
"La finalité des Soeurs Mariales est l'Amour de Dieu par la parfaite union au Coeur de Jésus, son Fils Bien-Aimé, et la conformité à Marie, Mère et Modèle de l'Eglise. Les petites soeurs sont spécialement consacrées au Coeur de Jésus. Elles ont un amour ardent pour Lui."
(Mère Myriam, Ecce, 2004)
"Jésus l’a exprimé avec une grande clarté : « Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40). Il te propose de le trouver là aussi, dans chaque frère et chaque sœur, surtout les plus pauvres, les plus méprisés et les plus abandonnés de la société."
(Pape François, Dilexit nos, n°213)
Voici le lien vers le texte intégral de l'encyclique du Pape François : Dilexit nos
- Podrobnosti
Dieu t'aime ! Plonge-toi dans l'adoration de Dieu et puises-y de la force !
Maintenant, si tu le veux, adorons-Le ensemble... :
« Mon Dieu, je Te remercie,
car Tu m'as créé avec amour
et Tu veux mon bonheur…
Tu me donnes la vie,
l'amour,
l'existence à chaque instant…
Merci!...
Je t'adore de tout mon cœur,
de toute mon âme,
de tout mon esprit
et de toutes mes forces…
Tu es mon Père aimant,
Tu tournes tout à mon plus grand bien,
Je remets ma vie entre tes mains,
car c’est de Toi que je dépends
et je ne dépends que de Toi seul !
C’est avec Toi que je veux être pour toujours !
Mon Dieu, je crois en Toi, j’espère en Toi...
je T'adore et je T'aime !
Amen!"
- Podrobnosti
Prière de réparation
suite à la "cérémonie" d'ouverture des Jeux Olympiques, Paris 2024
Parce Domine,
Parce populo tuo :
Ne in aeternum irascaris nobis.
1. Flectamus iram vindicem,
Ploremus ante Judicem ;
Clamemus ore supplici,
Dicamus omnes cernui.
2. Nostris malis offendimus
Tuam Deus clementiam
Effunde nobis
desuper Remissor indulgentiam.
3. Dans tempus acceptabile,
Da lacrimarum rivulis
Lavare cordis victimam,
Quam laeta adurat caritas.
- Podrobnosti
à l'occasion de la Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées, demandée par le Pape François
- Podrobnosti
PAPE FRANÇOIS
MÉDITATION MATINALE EN LA CHAPELLE DE LA
MAISON SAINTE-MARTHE
Miserando atque eligendo
Jeudi 21 septembre 2017
Miserando atque eligendo. L’essence et l’origine de la mission de Jorge Mario Bergoglio sont contenues dans la méditation proposée le jour de la fête de saint Matthieu. La devise que le Pape a choisie précisément pour reproposer l’attitude de Jésus envers le publicain est tirée de l’homélie 21 de saint Bède le vénérable, proposée par le bureau des lectures pour la fête liturgique de l’évangéliste. Et les modalités concrètes, pas après pas, de la conversion de Matthieu — telle qu’elle a été immortalisée dans le chef d’œuvre du Caravage exposée dans l’église romaine Saint-Louis-des-Français — ont été reparcourues, en les actualisant, par le Pape dans son homélie.
«Ce passage tiré de l’Evangile de Matthieu — a souligné le Pape, se référant au passage suggéré par la liturgie (9, 9-13) — raconte la conversion de Matthieu: comment le Seigneur l’appela, le choisit pour le suivre».
Et «nous pouvons le voir dans trois passages: la rencontre, la fête et le scandale».
«La rencontre», avant tout: «Jésus venait de guérir un paralytique et alors qu’il partait, il trouva cet homme appelé Matthieu». En fin de compte, Matthieu «était l’un de ceux qui faisaient payer des impôts au peuple d’Israël, pour les donner aux romains: un traître de la patrie». Au point que ces hommes «étaient méprisés». Voilà que Matthieu «se sent observé par Jésus» qui, «dit l’Evangile, lui demande: “Suis-moi”. Et lui se leva et le suivit». Mais qu’est-ce qui a convaincu Matthieu de suivre le Seigneur? «C’est la force du regard de Jésus»; le regard de Jésus est «bienveillant, miséricordieux». Face à ce regard, voici que «la résistance de cet homme qui voulait de l’argent, tombe». Dans la perspective de cette «lutte entre la miséricorde et le péché», il est important de se demander: «Comment l’amour de Dieu est-il entré dans le cœur de cet homme? Cet homme savait qu’il était pécheur: il savait que personne ne l’aimait, qu’on le méprisait aussi» et c’est précisément «cette conscience de pécheurs qui ouvrit la porte à la miséricorde de Jésus: il quitta tout et s’en alla». Voilà «la rencontre entre le pécheur et Jésus: tous les pécheurs qui trouvèrent Jésus ont eu le courage de le suivre, mais s’ils ne se sentaient pas pécheurs, ils ne pouvaient pas le suivre».
Matthieu «se sentit si heureux et certainement, même si ce n’est pas dans le texte, a-t-il invité Jésus à déjeuner chez lui, comme l’a fait également Zacchée». C’est le moment de la «fête». «Ils ont fait la fête». Et lui a appelé ses amis qui étaient tous ainsi: pécheurs, publicains et certainement ils demandaient au Seigneur des choses et le Seigneur répondait pendant qu’il était assis à table dans la maison». Donc «ils étaient à table, mangeaient avec les pécheurs». Et «cela nous fait penser à ce que Jésus dit dans le chapitre 15 de Luc: il y aura plus de fête au ciel pour un pécheur qui se convertit que pour cent justes qui demeurent justes». C’est, précisément, «la fête de la rencontre du Père, la fête de la miséricorde; et Jésus use de miséricorde, pour tous».
Mais tandis que le Seigneur «était assis à table», voici qu’arrive «le scandale». L’Evangile raconte que «de nombreux publicains et pécheurs arrivèrent et ils se mirent à table avec Jésus et ses disciples». Et «voyant cela, les pharisiens disaient à leurs disciples: “Comment cela se fait-il?”». Parce que «quand vous entendez cette phrase, cela sent mauvais: derrière arrive le scandale, ils déchirent leurs vêtements». En effet, les pharisiens demandent aux disciples: «Comment se fait-il que votre maître mange avec les publicains et les pécheurs? Votre maître est un impur, parce que saluer ces personnes te contamine». Mais «ils avaient oublié le premier commandement sur l’amour et ils ont été enfermés dans cette cage des sacrifices: “Faisons un sacrifice à Dieu, faisons le sabbat, tout ce que l’on doit faire ainsi nous serons sauvés”». En revanche, non, parce que «c’est Dieu qui nous sauve, c’est Jésus Christ».
Pour sa part, «Jésus est clair, il est très clair: “Allez apprendre”». C’est pourquoi «il les a envoyés pour apprendre: “Allez apprendre ce que signifie miséricorde, ce que je veux, et non pas des sacrifices, par ce que je ne suis pas venu, en effet, appeler les justes, mais les pécheurs”». Donc, «si tu veux être appelé par Jésus, tu dois te reconnaître pécheur». Certes, «on pourrait dire: “Père, mais c’est une grâce de se sentir pécheur, vraiment?”». Oui, parce que cela signifie «entendre la vérité». Voilà alors «la rencontre entre la miséricorde et le péché. C’est si beau de rencontrer Jésus!».
(L'Osservatore Romano, Édition hebdomadaire n° 039 du 28 septembre 2017)
- Podrobnosti
« Vivre d'Amour, c'est essuyer ta Face
c'est obtenir, des pécheurs le pardon
O Dieu d'Amour ! qu'ils rentrent dans ta grâce
Et qu'à jamais, ils bénissent ton Nom...
Jusqu'à mon coeur retentit le blasphème
Pour l'effacer, je veux chanter toujours :
Ton Nom Sacré, je l'adore et je l'aime
Je vis d'Amour !... »
petite Thérèse
- Podrobnosti
« Avec le sourire, le pape Luciani a réussi à transmettre la bonté du Seigneur.
C’est beau, une Église au visage joyeux, serein et souriant,
qui ne ferme jamais les portes, qui n’endurcit pas les cœurs,
qui ne se plaint pas et qui ne nourrit pas de ressentiment,
qui n’est pas en colère ni intolérante,
qui ne se présente pas de manière hargneuse,
qui ne souffre pas de nostalgie du passé »,
a déclaré le pape François au cours de son homélie.
Bienheureux Jean-Paul 1er - prie pour nous !
- Podrobnosti
"Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde".
- Podrobnosti
Le fou sauveteur
Du Livre d'Or
Un grand MERCI !!!
A et M (France)
Un grand merci une grande joie de pouvoir vous connaître. Jésus fait de grandes choses avec les plus petits merci Jésus d’être sur ma route j’espère de tout cœur de rester en contact avec vous je vais parler de vous autour de moi à très bientôt 🙏🙏🙏🙏
F et A (France)
Bonjour sœurs Mariales ⚘
Merci de votre bienveillance 🙏
Les fous ont toujours fait de leur mieux pour sensibiliser le cœur des hommes à l'amour....
Que l'Homme sache entendre, voir et ce rappelle 🙏
Que cette journée vous soit douce.
Que la paix du seigneur soit avec vous🙏
K. 🙏😇 (Allemagne)
Oh c’est tellement joli, je pleure comme une folle😭😭😭😭😭 🙏🙏🙏🙏🙏 Merci beaucoup pour partager ça… c’était tellement joli, j’ai pleuré, mais je suis tellement contente, je n’allais pas très bien ce matin et à cause d’avoir écouté cette petite histoire, je suis tellement mieux, vous imaginez même pas.
Mon frère biologique est schizophrène… il s’est fait rejeter par la plupart des gens, mais moi-même je sais que depuis que j’étais petite, mon frère est quelqu’un très-très-très innocent et très-très-très pur, malgré qu’il y a le démon... on va le dire comme ça... et puis il ne s’est jamais trompé : il peut voir quelqu’un... au premier instant il sait exactement comment ils sont, s’ils sont bien ou pas, et puis il n’a jamais tort, en fait. C’est difficile à faire comprendre aux gens que… comme la dame avait dit, des gens qui sont faibles, qui sont malades, souvent sont plus proches de Dieu.
Et puis ça m’a rappelé aussi quand... ça s’est passé avec mon fils qui est tombé malade, c’était très dure, je l’ai amené... je le conduisais en voiture… je n’ai pas encore le droit de conduire... j’ai conduit seule avec 4 enfants à l’hôpital et puis vu que je ne pouvais pas payer le parking à l’hôpital, j’ai parqué 1 km plus loin, puis je l’ai ramené dans une poussette et avec un enfant sur mon dos et puis les deux filles qui marchaient à côté de moi, je faisais ça plusieurs jours, et puis ils m’ont dit, si je n’étais pas arrivé ce jour-là, il aurait pu perdre son pied… Donc ça m’a touchée beaucoup, merci !
J.C. (Suisse)
Merci je l’ai écouté, très puissant….
M.L. (Suisse)
Merci de m'avoir fait passer ce témoignage. Il est magnifique de voir que des personnes que l'on peut considérer comme fou, sont plus intelligents que ceux qui sont soit disant normal. Ce témoignage nous prouve que le seigneur est toujours à côté de nous. Il sait qui envoyé pour sauver ceux qui ont un besoin absolu. Bénit soit le seigneur. Union de prière
J. (France)
Merci beaucoup pour ce message… il est très touchant mais malheureusement vrai dans ce monde. J’en avais des frissons.
O.M. (Suisse)
C’est magnifique, merci beaucoup pour ce partage ❤❤❤
M. (France)
👍👍👍👍👍
L. (Suisse)
Merci beaucoup pour le partage, nous l’avons beaucoup aimé !
J. W. (Suisse)
Merci mes petites sœurs pour ce magnifique témoignage en vidéo. J'espère que vous vous portez bien.
P (France)
Die Geschichte von dem asthmakranken Kind hat uns sehr berührt, und ist so schön und auch deutlich erzählt, dass wir sie ganz gut verstanden haben.
L’histoire de l’enfant asthmatique nous a beaucoup touchés, elle est raconté tellement joliment et clairement, que nous avons pu comprendre assez bien
E. et M. (Suisse)
Mes très chères Soeurs Mariales,
J'espères que vous toutes vont bien. Merci pour ce cadeau,
Que Dieu vous bénisse abondement,
Toujours en unions des prières,
Père J. F. (Madagascar)
Merci du fond de mon coeur pour ce partage de témoignage touchant. Soyez bénie
P. H. (Suisse)
Bonsoir et merci beaucoup. Je vais la partager. Rendons Gloire à Dieu 🙏🙏🙏
M. M. (Suisse)
Merci, mes sœurs pour la vidéo et que Dieu vous bénissent ...
G. de G. (France)
Oh merci pour ce témoignage si émouvant 💖 Je vais à mon tour le partager 🤗
B. M. (Suisse)
Dieu soit loué, Lui Seul est grand et bon ! Merci beaucoup pour ce beau témoignage !
N. (Suisse)
Quelle belle témoignage qui m’a fait rire au moment quand elle a dit Dieu a choisi les fous 😂 Mais ça me fait rire parce que c’est tellement vrai. Très beau témoignage qui m’a fait les larmes aux yeux ❤❤❤
U. (Suisse)
Bonjour, merci de m’avoir partagé ce témoignage extraordinaire.
F. B. (Suisse)
Bonjour, merci pour ce magnifique témoignage émouvant 💖
S. T. (France)
Merci beaucoup, ce témoignage m’a profondément émue, une guérison a eu lieu en moi grâce à cela. 🙏🤗🌹☀
J. S. (Suisse)
- Podrobnosti
En France, sainte Marguerite-Marie a révélé à son père spirituel, le bienheureux Claude de la Colombière, les promesses qu’elle a reçues du Cœur de Jésus :
1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.
- Podrobnosti
Un jour très exceptionnel dans l'année est le 2 février, la fête de la Présentation du Seigneur où nous célébrons aussi la journée de la Vie consacrée.
Chaque année, c'est le jour de la rencontre de l'évêque avec les religieux et religieuses de son diocèse et des religieux entre eux.
En cette année de pandémie, le coronavirus ne rend pas cette rencontre possible, mais Dieu qui est éternel et fidèle, en qui il n'y a pas d'obstacles, peut réaliser une rencontre et un lien d'autant plus profond, encore plus réel et particulier, là où nous sommes, auprès du Christ et avec Marie, qui sont la source et le coeur de chaque rencontre.
La distance, en Dieu, c'est la proximité, et combien plus pour nous qui nous sommes tout entier offerts au Seigneur !
Nous aimerions exprimer notre communion de prière avec tous les consacrés et les consacrées de notre diocèse et partout dans le monde, en priant pour les grandes intentions de Dieu sur la mission de chacune de nos Communautés, pour les nouvelles saintes vocations sacerdotales et religieuses, pour tout notre diocèse et son pasteur, pour l'Église tout entière, pour le salut de tous les hommes.
Que Marie, Mère de tous les consacrés, nous offre à Dieu comme Elle a offert son Divin Enfant Jésus !
- Podrobnosti
Nous vous offrons des extraits d’une conférence donnée par Mère Myriam aux Soeurs Mariales.
Dans le contexte actuel, les Soeurs ont jugé important de la mettre à la disposition d’un plus grand nombre.
De notre Livre d'Or
Merci infiniment pour ce magnifique partage !
C. L. (Suisse)
C’est avec la joie de l’Évangile que j’accueille le lien qui m’a donné accès à la vidéo dont j’apprécie bien le contenu.
L’esprit du Malin est à l’œuvre tout comme la Grâce de Dieu. C’est de bonne guerre, mais demeurons rassurés puisque Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a dit qu’Il a vaincu le monde du Satan.
Cela passe par chacun d’entre nous. Il nous suffit de déployer au mieux notre Foi-Espérance-Charité, sous la conduite de l’Esprit Saint pour voir le Démon et ses anges tomber du ciel comme l’éclair.
Qu’on dénigre ou pas, personne, ni rien ne pourra effacer les noms inscrits dans les Cieux. Et c’est cela qui doit nous réjouir et nous raffermir dans nos convictions.
Très fraternellement.
Avec ma prière.
Père G. (France)
J’ai regardé. C’est une belle histoire, bien expliquée. Merci.
O.M. (France)
Merci pour la belle vidéo sur le témoignage à Marthe Robin. Elle est très riche d’enseignements et pour qui veut vivre sa dévotion mariale. Il y a beaucoup de détracteurs de la vie spirituelle. Ne nous arrêtons pas à leurs propos. Dieu est passé dans la vie de Marthe Robin, il n’y a pas à en douter. Merci beaucoup. Je vous reste uni dans la prière.
Père S (France)
Merci beaucoup pour vos messages, spécialement celui concernant Marthe Robin. C’est ma Sainte Marraine que la Vierge Marie m’a donné (tout par Amour et tout sera Divin : Marthe Robin) union de prières de cœur et d’esprit.
C.C. (Suisse)
Bonjour et merci pour la vidéo. Dieu soit loué et vous bénisse !
Père A.M. (Suisse)
Merci infiniment. Que Dieu vous bénisse ! Udp
Père B. (Suisse)
Merci pour la vidéo. Je suis en train de suivre ça. Merci vraiment, elle est très magnifique.
Père J. (Suisse)
Merci pour ce partage. Je suivrai cette vidéo en toute tranquillité car elle me semble être source d’une profondeur spirituelle importante. In Christo
Père F. (Italie)
Je vous remercie du partage de ce link. Le message est très bon et enrichissant. Que Dieu nous aide et bénisse les petites sœurs.
Père A. (Suisse)
Bonjour et surtout Merci. J’accueille ce message, ce partage car j’ai eu la chance d’aller en pèlerinage chez Marthe, de me recueillir dans sa chambre. Oui je crois que c’est une prophète pour notre temps. Le moment venu… Dans l’Armée de Marie, se prépare la victoire. Les Saints sont là. Soyons plein de force, d’espérance.
Bien en pensées avec vous, avec les Saints Anges.
P.W. (Suisse)
Merci beaucoup chères amies dans le Seigneur, bon weekend dans la Paix du Christ
C-A-A (France)
Merci pour la vidéo ! Je vénère beaucoup Marthe Robin. J’ai passé tant de fois à sa tombe à Châteauneuf de Galaure. Avec toutes mes bénédictions !
Père R. (Suisse)
Merci beaucoup pour votre message et vos informations. Avec ma proximité spirituelle.
Père M (Suisse)
Merci d’avoir partagé ce lien avec moi ! Ce sont des mots très importants !
D. K. (Liban)
Merci beaucoup pour ces vidéos si touchantes, soyez bénies.
L.I. (Suisse)
Merci pour ce partage.. Je ne connaissais pas Marthe Robin ! Je vais sans doute me renseigner plus sur elle, la vidéo m’a inspiré :)
I.B.F. (Portugal)
Merci beaucoup pour le message et la vidéo. J’ai adoré, merci !
L. O. (Suisse)
Merci beaucoup ! Très éclairant☀
P. R. (Suisse)
J’adore
M. B. (Suisse)
Merci beaucoup pour cette touchante vidéo que nous avons regardé et je l’ai transférée à des amis.
S. T. (France)
- Podrobnosti
Les Soeurs Mariales ont acheté un bâtiment en ruines en 1999 et ont tout de suite commencé par y mettre l'indispensable.
Elles ont mis 20 années à en faire un couvent habitable - avec hôtellerie, pour vous !
Ces 20 ans étaient des années héroïques où les Soeurs supportaient le froid, l'humidité et travaillaient pour y remédier par la pose de portes, de fenêtres, l'isolation de greniers, de murs, pose de drains, la maçonnerie et bien d'autres améliorations que vous verrez dans une autre vidéo.
En même temps, elles étaient fidèles à toutes les exigences de leur vie de silence et de prière.
- Podrobnosti
Les Soeurs Mariales en Slovaquie :
20 ans de restauration de leur couvent
En 1999, les Soeurs Mariales ont acheté des ruines
Depuis 20 ans, elles les restaurent jour après jour
De notre Livre d'or
Merci pour votre vie, le témoignage de votre vie, pour la modestie, l'humilité et la pureté du coeur.
Seigneur, récompense par ton Amour et Ta bénédiction, tous ceux qui t'aiment avec un coeur sans partage.
Seigneur, je te remercie pour la Communauté de Soeurs Mariales et pour ses prières.
Je vous souhaite une année 2021 bénie et vécue en bonne santé à toutes les soeurs
frère O. et sa famille
Chères Soeurs Mariales,
je vous remercie beaucoup pour les deux vidéos, qui m'ont fait plaisir.
Votre vie est vraiment un témoignage de foi et d'espoir dans votre pays.
Je l'apprécie beaucoup et je voudrais vous dire MERCI pour le témoignage de votre vie et de votre union.
Je vous souhaite une joie et une patience continues de la part du Saint-Esprit.
Je vous ai dans mon cœur et je prie pour vous et je me réjouis de votre prière pour moi.
Avec des salutations fraternelles
Père M. d'Allemagne
Merci pour les vidéos, elles sont impressionnantes, tout ce que la Mère de Dieu peut réaliser, quand nous nous livrons à Elle entièrement…
Père R. (Suisse)
Félicitations, mes petites soeurs, très belles videos de la célébration des 20 ans de vie de prière et de travail dans un si beau lieu plein de la Divinité dans tous ses mystères.
Que Dieu dans sa Providence continue de vous accompagner et de vous bénir toujours.
Que la Vierge Marie notre mère vous couvre toujours de son manteau puisque vous le portez dans votre vie et dans votre habit.
Unis dans la prière.
Père J. de Suisse
Bien chères petites soeurs,
Vous êtes bénies par Jésus et Marie pour l'énorme tâche que vous avez réalisée dans votre monastère de Slovaquie. Nous sommes époustouflés par la somme de travail et de sueur que vous avez fournie pour arriver à un tel résultat. C'est tout simplement magnifique avec beaucoup de recherche dans la lumière et la pureté du décor.
Nous nous réjouissons de venir découvrir ce lieu si serein et splendide, si Dieu le veut et lorsque la Covid se sera calmée.
Nous sommes en communion de prières et vous embrassons affectueusement.
(parents de l'une des soeurs)
Quel courage exemplaire ! Je l’ai fait voir à mes paroissiens, eux non plus n’en revenaient pas comment les sœurs ont pu accomplir un tel travail ! Ils m’ont même dit que si ils n’étaient pas pauvres eux-mêmes, ils enverraient quelque chose pour soutenir les sœurs.
père A.D. (France)
Bonjour mes très chères Sœurs,
Merci beaucoup pour les vidéos à l'occasion des 20 ans de restauration de votre couvent en Slovaquie.
Très émouvants,
toujours en union des prières,
Que Dieu vous bénisse toutes
Père F.
Je suis très admirative, de ce qu'ont fait les Petites Sœurs, par leurs propres forces et avec l'aide et la grâce du Seigneur et de Sa Sainte Mère, avec les moyens qu'elles avaient à leur disposition, pour transformer cette bâtisse abandonnée et en ruines, en un digne couvent. Bravo à elles.
CL (France)
J’ai eu grande joie de remarquer, comment l’Esprit Saint agit à travers cette communauté monastique en Slovaquie. Je prends les Soeurs dans mes prières et s’il vous plait priez aussi pour moi.
En Jésus et Marie
Père P.R. (Suisse)
Bonjour mes Soeurs
Bravo pour ce beau lieu de sérénité , de prière.
Le silence dont nous avons tellement besoin, c'est bien de pouvoir trouver
des endroits un peu à l'écart où l'on peut se couper de ce monde bien agité.
Merci d'avoir partagé cette vidéo avec nous et encore bravo pour ce beau travail.
En union de prière.
M.-L.
J'ai bien reçu ton message avec les videos de l'immense travail accompli : il n'y a que des personnes hypermotivées (comprendre "avec la foi") qui peuvent mener à bien avec patience jour après jour une telle entreprise comme tu m'avais parlé une fois au téléphone. C'est en même temps un beau projet réalisé qui va durer et porter ses fruits.
J. C. (Suisse)
Merci d’avoir partagé ces deux vidéos de nos sœurs et vous avez creusé davantage l’envie de les visiter un jour. J’aurais bien aimé avoir leur ville ou leur adresse pour me faire une idée du voyage en voiture. Grand merci et je vous renouvelle tout le bien de mon coeur pour vous et votre mission baptismale.
Père J. (France)
Merci infiniment pour ces belles videos si émouvantes d'une restauration courageuse de la part de vous toutes ! Un travail titanesque de 20 ans...qui nous donne vraiment l'envie de venir admirer votre oeuvre pour la plus grande gloire de Dieu !
C.G.
Quelle entreprise ! Quel Amour ! C’est tout simplement magnifique. Merci Sainte Mère de Dieu !
E.B
Bravo pour ce courage, cette humilité. Continuons le combat
M.V.
Un grand merci pour ce joli témoignage, très intéressant et qui mérite toute notre admiration! Quel projet audacieux et quel courage pour remettre ces lieux en état! Vous disposez maintenant d'un très bel endroit paisible et propice à la méditation. Bravo !
M.F. et G.
Merci pour votre message, j’ai regardé ce magnifique travail de restauration pour le monastère, c’est formidable.
L.L. (Suisse)
Très belles vidéos et bon travail pour les sœurs en Slovaquie.
S.T. (France)
Ma chère soeur
Quelle agréable surprise !
Recevoir un message de toi ainsi que ces videos qui retracent votre "épopée" en Slovaquie. Je suis époustoufflée en voyant ce qui a été accompli en 20 ans.
Il vous a fallu beaucoup de courage et d'obstination pour arriver à transformer ces ruines en cette magnifique bâtisse.
Telle que je te connais, tu as dû t'investir au maximum et je t'imagine sur les échelles en train de gratter et enduire les murs.
La devise "aide-toi le ciel t'aidera" prend toute sa valeur. Encore bravo à vous toutes.
Mille pensées et bien affectueusement à toi.
T.M.
Magnifique video ! Félicitations pour cet immense travail dont vous pouvez être fières.
Bravo à toute la Communauté.
(parents d'une soeur)
Félicitations, bien chères sœurs pour cette très belle réalisation. Quel travail, quel courage pour mener à bien cette restauration jusqu'au bout ! Toute notre affection
M. et F. S. de Belgique
Quel courage et quelle abnégation !
Prenez sois de vous.
M. M.
Merci beaucoup pour les vidéos, quel travail admirable les Sœurs ont réalisé ! J’espère qu’elles puissent accueillir tout de même des retraitants, malgré le virus qui chamboule beaucoup de choses…
Patricia R. (Suisse)
Chères Sœurs
Merci beaucoup pour vos nouvelles et la vidéo. Je suis émerveillé du travail de vos Sœurs en Slovaquie - et de leur grand dévouement au service des hommes.
Que Dieu bénisse abondamment votre activité.
J. B. d'Allemagne
Merci pour les videos !! cela est très très courageux !! une merveille !! à bientôt ! union de prière...
C
Bonjour à toutes, je vous remercie du fond du coeur pour toutes ces belles images. Quel beau travail de restauration ! Je suis très touchée par vos fidèles messages et vos pensées. Je vous envoie mes plus chaleureuses pensées et je reste en communion de prière avec vous
M.B.
Chères sœurs. Je vous remercie pour votre message. La restauration c’est un thème qui me parle beaucoup.
Mon cœur aussi est en train de se restaurer. Je vous remercie votre message et vos prières.
L.S.
Bonjour mes chères sœurs.
Merci pour votre partage, c’est une belle histoire de travail avec des très bons résultats. On voit tout le temps la présence de Dieu entre nous quand on a le regard vers Lui. Ça c’est vraiment magnifique.
Y.A. (Suisse)
Merci pour les vidéos de cette restauration exemplaire.
R.S. de Suisse
Bonsoir chères sœurs. Merci pour ce beau partage et quel courage, bravo à ces soeurs.
P.W. de Suisse
Un grand bravo pour tous les travaux que vous avez faits. Très beau.
Nous pensons bien à vous toutes.
C.
Bonjour et merci. Dieu est grand.
R.A.
Oh merci chères petites sœurs, c’est très beau, cela tombe bien aujourd’hui où j’ai le cœur triste, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Merci d’être toujours en union avec moi et ma famille, vous êtes un rayon de soleil dans ma vie. Je vous embrasse bien fort. Que le Seigneur vous bénisse !
D.Q.
Quel travail, et quel chemin de foi.
Nous prions pour vous en famille ce soir.
B.
Chères sœurs,
Bravo pour tous vos travaux de restauration, c’est magnifique ! Il nous faut revenir pour admirer !
Bonne fin du mois du Rosaire.
En union avec vous toutes
Y. et M.-S.
Je vous souhaite un très bel anniversaire pour ces 20 ans, c'est un endroit vraiment magnifique maintenant.
Dieu vous bénisse
C. et T.-J.
Votre travail est titanesque et remarquable. Bravo à toutes.
Je me réjouis de découvrir votre douche !
Je vais beaucoup mieux, aussi grâce à vous.
Plein de douces pensées et je vous souhaite un superbe automne, votre jardin doit être sublime!
H de Suisse
Merci mes Sœurs,
Beau travail et bien du courage !!!
Bien à vous et que le Christ vous accompagne.
E et S
Chères soeurs,
c'est un travail vraiment héroique. Très admirable.
Avec mes meilleures salutations,
cordialement,
H. W. d'Allemagne
En regardant les vidéos , ce que vous avez réalisé en 20 ans me rend admiratif !
Y.
Wow c’est sympa ! Merci d’avoir partagé cette vidéo ! :)
O.T. (Suisse)
Magnifique. Merci beaucoup.
A.Z. (Suisse)
Merci beaucoup d’avoir pensé à nous pour ces vidéos. Merci encore.
C.P. (Portugal)
Depuis mon téléphone j’ai pu apprécier les vidéos. C’est impressionnant tout ce qui a été fait. Je ferai suivre. Et merci encore.
P.H. (France)
C’est très magnifique, les vidéos. Que Dieu vous bénisse.
père J.T.
Merci beaucoup. Dieu fait toujours des merveilles, rendons gloire pour Son Saint Nom.
père D.K.
Bonjour, merci :), avec pleine de joie je vous félicite avec tout mon cœur et grand amour, bravo
sœur M-T.C.
Très belle rénovation, un grand bravo ! Merci pour le partage. Que Dieu bénisse.
A.M.
Merci pour les vidéos : Quels beaux travaux elles ont accompli de leurs mains !
M.J.
Merci pour votre pensée envers moi, cela me touche beaucoup. Les sœurs ont été très courageuses et ont fait un travail extraordinaire. Et merci encore pour votre soutien. Que Dieu veille sur nous tous et prions. Toutes mes amitiés.
N.P.
Elles sont magnifiques, ces vidéos. Juste trop beau.
C.J.
J’ai fait le voyage en Slovaquie, j’ai entendu le Salve Regina. Et j’ai admiré les sœurs au travail. Belle restauration. C’était un gros chantier.
O.M.
Je vous remercie beaucoup pour vos jolies vidéos. Le monastère est très beau. Salutation fraternelle.
S.B.
Merci beaucoup. C'est magnifique !
Oremus pro invicem.
D
Merci pour ce beau message de foi !
A. M.
Merci pour ces belles vidéos. Magnifique !
père J.M. (Suisse)
Merci beaucoup pour partager les vidéos
P.G.Z. (Brésil)
"C'est quelque chose d'incroyablement beau !"...
"C'est magnifique !"...
Je demande la bénédiction de Dieu en grâces abondantes sur votre travail dévoué, l'exaucement de vos prières envoyées aux Cieux.
votre dévoué admirateur
K. Á.
C'est devenu très beau, vous avez mis beaucoup de travail dedans. Soyez toujours heureuses !
Que Dieu vous bénisse, chères petites soeurs !
I.-M.
Merci beaucoup pour ce film... En effet, grâce à l'intercession de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre Mère céleste, tout est possible... même un château ainsi endommagé peut être aussi réenchanté ... Que Dieu nous accorde, que nos âmes aussi, qui ressemblent souvent à ce château avant rénovation, avec Son aide deviennent toujours plus belles et agréables pour Lui.
JE DEMANDE LA BÉNÉDICTION DE DIEU POUR VOUS !!!
Avec un amour priant
M. M.
Chères Sœurs Mariales!
Nous remercions beaucoup pour vos prières, à chaque instant de votre vie !
Merci pour le OUI que vous avez prononcé avec le OUI de la Vierge Mère ! Que la volonté du Père s'accomplisse dans votre vie et que vous portiez beaucoup de fruits, des fruits qui demeurent !
Merci pour vos services au cours des 20 dernières années que vous avez offerts pour nous et croyez que toutes les bénédictions dont nous bénéficions depuis des années sont le fruit de vos prières, de vos offrandes !
Nous Vous remercions et nous demandons que vous continuiez courageusement pour avancer sur le Chemin que vous avez commencé, qui est la Vérité et la Vie !
Avec amour et prière: U. A., S. et les enfants
Chère Soeurs !
C'est fantastique ! C'est un changement merveilleux depuis que nous y étions !
Merci beaucoup d'avoir envoyé la vidéo, je l'aime vraiment !
Je suis contente que vous ayez si bien rénové.
Vous ne savez pas à quel point je pense à Vous et combien je veux y revenir.
(...) Je pense à vous avec beaucoup d'amour, j'espère vous revoir !
Que la bénédiction de Dieu soit sur Vous ainsi que sur vos beaux nouveaux lieux !
Avec amour: J. Á.
Nos soeurs bien-aimées !
Merci pour cette vidéo d'information, dont nous parents, étions témoins depuis le début.
Année après année, lors de chacune de nos visites, nous avons pu en faire l'expérience dans Votre communauté, de son profond attachement à la vie monastique, qui est une pure obéissance à Jésus, qui repose sur l'amour et le renoncement à la splendeur séduisante du monde.
Votre vie de prière – qui est la base de votre vocation – est entrelacée avec le travail de vos mains diligentes, dont le résultat visible est ce que montre également cette vidéo. N'hésitez pas à dire que tous vos jours passent à prier en travaillant et à travailler en priant.
Nous demandons l'abondante bénédiction de Dieu pour chacun de vos jours et nous Lui demandons qu'Il vous envoie des hommes de bonne volonté, avec l'aide de qui vous pourrez continuer ce qui est encore nécessaire.
Louange au Seigneur Jésus-Christ !
Vos oblats (parents d'une soeur)
- Podrobnosti
P.H. (France)
N.D. (Suisse)
Merci pour ce rayon de soleil et espoir !
P.G. (Suisse)
La vidéo donne beaucoup d’espérance et de réconfort ! Je vais la partager avec mes contacts !
M.M. (Italie)
Contexte difficile actuellement. Merci pour les astuces.
E.A. (Madagascar)
Votre message est un rayon de soleil dans la grisaille actuelle, je vais le diffuser de mon mieux, merci !
N.P. (France)
C’est la même chose qu’a dit le pape hier, l’évangile de Marc : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Merci beaucoup. Je le partage ! J’aime beaucoup cette nuage en forme de Jésus.
E.A. (Italie)
J’ai pu visionner cette vidéo de Mère Myriam, et je vous remercie pour le partage de ce message de sagesse et d’espoir pour tous.
L.S. (Suisse)
Comptez sur moi s’il vous plaît avec la diffusion !
M.L. (Suisse)
- Podrobnosti
Mère Myriam, fondatrice des Soeurs Mariales, répond aux questions des jeunes
dans le cadre d'une conférence publique en France, en 1999.
- Podrobnosti
Mère Myriam, fondatrice des Soeurs Mariales, répond aux questions des jeunes
dans le cadre d'une conférence publique en France, en 1999.
Nous avons choisi cet enregistrement en réponse au désir du Pape François qui nous appelle au témoignage.
- Podrobnosti
Mère Myriam, fondatrice des Soeurs Mariales, répond aux questions des jeunes
dans le cadre d'une conférence publique en France, en 1999.
"Dieu seul suffit", témoignent au quotidien les contemplatives.
- Podrobnosti
Mère Myriam, fondatrice des Soeurs Mariales, répond aux questions posées par des jeunes
dans le cadre d'une conférence publique en 1999, en France.
Nous avons choisi ces enseignements car ils sont une réponse à ce que ne cesse de demander à tous le Pape Francois :
"Sommes-nous prêts à nous engager en chrétiens cohérents, 24 heures sur 24, pour rendre témoignage par notre parole et par notre exemple ?"
- Podrobnosti
Procession de la Fête-Dieu dans notre Monastère (en France)
- Podrobnosti
Déclaration de Monseigneur Eduard KOJNOK envoyée en francais en France en 2001 en réponse à la campagne médiatique antireligieuse qui a été, dix ans plus tard, traduite en slovaque.
- Podrobnosti
Près de Marie, je prie en ce soir pour tous ceux...
qui cherchent - mais qui ne rencontrent que des murs...
qui tendent la main - mais que personne ne saisit...
qui sont aveugles - mais à qui personne ne montre la route...
qui crient - mais que personne n'entend...
qui écoutent - mais à qui personne ne parle...
qui ont froid - mais à qui personne n'offre un vêtement...
qui ont faim - mais que personne n'invite au festin...
qui ont soif - mais à qui personne ne montre la source...
qui sont étrangers - mais que personne n'accueille...
qui sont captifs - mais que personne ne visite...
qui sont esclaves - mais à qui personne n'offre la libération...
qui ont soif d'Amour - mais que personne ne désaltère...
qui ont de l'Amour à donner - mais de cet Amour, personne n'a soif...
qui s'aiment - mais qu'on a séparés...
qui aiment - mais qu'on a baillonnés...
En ce soir, je prie encore pour ceux...
dont l'innocence est bafouée...
dont l'honneur est suspecté...
dont la réputation a été ruinée...
dont la fécondité a été assassinée...
Seigneur, souviens-toi de nous tous
quand Tu reviendras dans Ton Royaume ...
une prière de Mère Myriam