Un jour très exceptionnel dans l'année est le 2 février, la fête de la Présentation du Seigneur où nous célébrons aussi la journée de la Vie consacrée.

Chaque année, c'est le jour de la rencontre de l'évêque avec les religieux et religieuses de son diocèse et des religieux entre eux.

En cette année de pandémie, le coronavirus ne rend pas cette rencontre possible, mais Dieu qui est éternel et fidèle, en qui il n'y a pas d'obstacles, peut réaliser une rencontre et un lien d'autant plus profond, encore plus réel et particulier, là où nous sommes, auprès du Christ et avec Marie, qui sont la source et le coeur de chaque rencontre.

La distance, en Dieu, c'est la proximité, et combien plus pour nous qui nous sommes tout entier offerts au Seigneur !

Nous aimerions exprimer notre communion de prière avec tous les consacrés et les consacrées de notre diocèse et partout dans le monde, en priant pour les grandes intentions de Dieu sur la mission de chacune de nos Communautés, pour les nouvelles saintes vocations sacerdotales et religieuses, pour tout notre diocèse et son pasteur, pour l'Église tout entière, pour le salut de tous les hommes.

Que Marie, Mère de tous les consacrés, nous offre à Dieu comme Elle a offert son Divin Enfant Jésus !

 

DSC 0861