Dilexit nos Montmartre

 

Ce jeudi 24 octobre, le Pape François a publié son encyclique "Dilexit nos sur l'amour humain et divin du Coeur de Jésus-Christ".

En cette année jubilaire de notre famille spirituelle (1973-2024), nous rendons grâce à Dieu et au Saint-Père pour cette si belle méditation qui nous rejoint au coeur de notre vocation.

Dès le début de notre famille spirituelle, notre fondatrice Mère Myriam du Coeur Sacerdotal de Jésus a mis au centre de notre vocation mariale cet amour de Jésus particulièrement en son Sacré Coeur.

C'est de Lui que nous sommes les heureuses captives, c'est de Lui, Source de tout Amour, que jaillit notre vie ouverte aux plus pauvres de toutes pauvretés, souvent cachées.

"La finalité des Soeurs Mariales est l'Amour de Dieu par la parfaite union au Coeur de Jésus, son Fils Bien-Aimé, et la conformité à Marie, Mère et Modèle de l'Eglise. Les petites soeurs sont spécialement consacrées au Coeur de Jésus. Elles ont un amour ardent pour Lui."
(Mère Myriam, Ecce, 2004)

"Jésus l’a exprimé avec une grande clarté : « Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40). Il te propose de le trouver là aussi, dans chaque frère et chaque sœur, surtout les plus pauvres, les plus méprisés et les plus abandonnés de la société."
(Pape François, Dilexit nos, n°213)

Voici le lien vers le texte intégral de l'encyclique du Pape François : Dilexit nos

 

Dilexit nos Montmartre 2